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REGLEMENT INTERIEUR


REGLEMENT INTERIEUR

article 13 des statuts de l'association.

LES GAMBADOUS

 

Le présent règlement intérieur a pour but de préciser le fonctionnement de lassociation dans le cadre de ses statuts.

Chaque membre prend l'engagement de respecter le présent règlement intérieur qui lui sera fourni le jour de son adhésion, accompagné des coordonnées du Président.


Conformément aux statuts de lassociation, il est établi le règlement intérieur suivant.


Article 1 : OBJECTIF


L'association LES GAMBADOUS a pour but la pratique de la randonnée pédestre de manière associative.

Les sorties permettent de faire partager la passion de la nature et la découverte de paysages nouveaux.


Article 2 : DEROULEMENT DE L'ACTIVITÉ


Lieux et Horaires : Se reporter au dépliant du programme et au blog de l'association http://gambadous-villelaure.over-blog.com


Transport : Véhicules personnels (sauf cas spécifiques)


Déroulement de lactivité :

- Journée : samedi ou dimanche .

- Trajet en véhicule personnel (covoiturage).

- La randonnée est toujours encadrée par des membres bénévoles de l'association.


Pour les sorties à la journée,

-Le départ est à VILLELAURE , place de la marie.

-Les horaires sont affichés sur le site du club http://gambadous-villelaure.over-blog.com/

et sur les panneaux daffichages réservés à cet effet dans le village, ainsi que sur les feuilles de route qui sont remises au départ de chaque randonnée quinze jours auparavant.

-Le trajet est effectué avec les véhicules des adhérents en covoiturage (voir Art 5).

-Le repas et les boissons sont tirés du panier. En fin de randonnée, le club offre une collation (boissons fraîches et biscuits).


Pour les sorties week-end / semaine


-Sorties organisées soit directement par l'association, soit par une agence de voyages spécialisée.

-Le trajet est effectué avec les véhicules des adhérents en covoiturage (voir Art 5) (sauf cas spécifiques)

-Hébergement en Gîte Auberge, Gîte refuge, VVF.

-Priorité sera donnée aux membres du club.


Conditions dannulation par la section :


Si le nombre dinscrits est inférieur au seuil prévu par l'association ou l'organisme spécialisé.


Inscriptions :


Elles deviennent fermes et définitives après versement des arrhes.


Défection à un séjour organisé par l'association :


Le remboursement de la totalité des sommes versées ne peut être envisagé quen cas de remplacement effectif proposé par l'intéressé.  En effet , les prix qui vous sont proposés sont calculés au « plus juste »  sans aucune «  marge »  et les sommes perçues  lors de linscription sont versées  directement aux prestataires.

(Transporteur, centre d’hébergement, entrées, rétributions pour les guides sur place ) bien avant le départ.

Le remboursement s'effectuera conformément aux modalités définies dans le contrat d'assurances souscrit lors de la réservation.

En conclusion, tout versement pour inscription  est un engagement ferme et définitif.


Article 3 : ADHESION.


Les randonnées sont réservées aux membres adhérents.

L'adhésion comprend :


--la cotisation aux GAMBADOUS,


--la licence de la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP) comprenant l'assurance individuelle(IRA) ou familiale(FRA).


Pour être adhérent au club, il faut obligatoirement fournir un certificat médical daptitude à la pratique de la randonnée pédestre, daté de moins de trois mois, accompagné du règlement par chèque.


Afin de pouvoir juger de nos activités et de lambiance de notre Section, avant dadhérer, l'association peut admettre dans ses groupes de sorties des randonneurs intéressés et invités exceptionnels, jusqu'à concurrence de deux sorties au maximum.

Sans être membre assuré à la F.F.R.P, le randonneur à l’essai sengage à randonner sous sa propre responsabilité.

Ensuite, ils devront s'acquitter de la cotisation (licence comprise) s'ils souhaitent poursuivre la fréquentation de l'association.


Article 4 : LICENCE ET ASSURANCE.


Le règlement des licences doit être effectué au plus tard à la deuxième sortie de ladhérent.


Article 5 : COVOITURAGE.


Le covoiturage est naturellement recommandé, sachant, bien entendu, que les passagers s'entendent sur une participation ou un tour de rôle.

D’une manière générale, tout déplacement en véhicule personnel dun adhérent se fait sous la responsabilité pleine et entière du propriétaire/conducteur du véhicule utilisé.

L'association ne peut être tenue pour responsable d’éventuels accidents ou sinistres survenus dans ce cas.


Article 6 : LES ANIMAUX.


Pour éviter les risques dincidents voire daccidents, les chiens, même tenus en laisse, ne seront pas admis lors des randonnées.


Article 7: SECURITE ET TENUE EN RANDONNEE.


1- Le certificat médical obligatoire dégage l'association de toute responsabilité.

Il appartient à chacun de juger de son aptitude physique à participer aux randonnées

proposées.


2- Lors des cheminements sur route , respecter la consigne obligatoire de marche à gauche

et en file indienne, quand le tronçon de route ne comporte pas de cheminement piéton.


3- Une tenue adaptée à la pratique de la randonnée est obligatoire : chaussures, vêtements

de pluie.


4- Si un participant à une randonnée décide de quitter le groupe pour suivre un autre

itinéraire ou pour rebrousser chemin, il le fait sous sa propre responsabilité.


5- Quand une personne s'isole un moment, elle doit impérativement en informer un autre

membre qui s'assurera du retour de l'intéressé. ( Laisser son sac au bord du chemin.)


6- Les personnes attardées doivent toujours garder à vue les randonneurs qui les précèdent.

A chaque changement de direction ou aux croisements, toujours s'assurer que les suivants

vous voient.


7- Les sorties peuvent être modifiées ou annulées en fonction de la météo.


8- Difficultés des randonnées :

Dans la mesure du possible, la difficulté de chaque randonnée sera précisée à l'avance.

Chaque fois que cela sera possible,il sera proposé deux variantes mais toujours avec

rassemblement à midi.



Article 8 : RECONNAISSANCE PREALABLE.


En règle générale les randonnées font lobjet dune reconnaissance préalable.

Cette reconnaissance a pour but de définir les principales caractéristiques de la randonnée (longueur, tracé de litinéraire, durée estimée, difficultés, balisage...)
Elle se déroule en principe une quinzaine de jours avant la date prévue de la randonnée.

A lissue de la reconnaissance, une fiche dinformation est réalisée par les accompagnateurs

bénévoles et diffusée sur le site du club puis distribuée à tous les membres de lassociation le jour de la randonnée.


Article 9 : ENCADREMENT


Chaque randonnée est dirigée par un bénévole qui a repéré le tracé.


C'est lui qui marche en tête et donne l'allure de la marche en dosant les efforts pour se mettre à la portée de tous.


Une personne est toujours désignée pour fermer la marche.


Article 10 : COMMUNICATION


Les photos des participants peuvent apparaître sur le site Internet de l'association.

Le Blog de l'association (http://gambadous-villelaure.over-blog.com/) est à consulter pour toute information (modification de programme, etc.).

Cette publication, non protégée, est destinée à constituer un album souvenirs, consultable en ligne. Si un adhérent ne souhaite pas figurer lui-même et/ou voir figurer des membres de sa famille dans cet album, il doit en avertir par écrit le président, afin que celui-ci puisse prendre les dispositions qui simposent pour que ces images ne soient pas exploitées.

En labsence de toute réserve, laccord sera réputé acquis.



Ce règlement intérieur peut être revu et modifié chaque année lors de lAssemblée Générale.



LES GAMBADOUS